Au nombre de trois, Les chutes du Carbet demeurent parmi les plus belles et les plus impressionnantes des Petites Antilles. Elles doivent leur nom à la rivière du Grand Carbet. Cette dernière prend sa source dans le flanc Est du massif de la Soufrière.
Elle ont sans doute contribué au surnom « karukera » de la Guadeloupe, qui signifie « l’île aux belles eaux », donné par les indiens caraïbes au 15è siècle.
Toutes les trois ne sont pas faciles d’accès, La première et la plus haute cascade plonge de 115 mètres de haut. Les visiteurs devront parcourir un long sentier escarpé de difficulté moyenne pour voir cette chute d’eau (compter 3H aller-retour).
La deuxième est la plus impressionnante. Elle est connue pour son accessibilité facile grâce à un sentier aménagé. Comptez (45min aller-retour) qui vous plonge au cœur de la forêt tropicale. La vue de cette dernière de 110 mètres est magnifique. Le sentier est bétonné, parfaitement aménagé, et même accessible aux personnes à mobilité réduite. Une petite participation financière est demandée à l’accueil de cette seconde chute, de l’ordre de 1,60€ pour les adultes.
Avec ses 20 mètres de hauteur, la troisième Chute n’impressionne pas par sa hauteur. Elle fascine plutôt par son important débit, le plus élevé de Guadeloupe. La difficulté de cette randonnée est moyenne mais il faut compter environ 4 à 5 heures de marche aller-retour depuis l’aire d’accueil du Carbet.
Si vous planifiez un voyage, assurez-vous de lire les dernières informations du Parc national de Guadeloupe pour être sûr que les chutes d’eau sont accessibles aux visiteurs.
Alors rendez votre voyage en Guadeloupe inoubliable. Venez découvrir un des sites les plus spectaculaires de l’île.
Réservez dès maintenant votre voiture avec karibbeancars .