Événement sportif et maritime, La Route du Rhum 2018 en Guadeloupe compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. Depuis sa première édition, la magie de cette course transatlantique opère au départ de Saint-Malo.
En effet des marins venus de tous horizons se rassemblent à Saint-Malo en Bretagne et partent pour arriver à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Ainsi cette course très populaire a lieu tous les quatre ans et cette année la Route 2018 du Rhum fête ses 40 ans ! Le départ a été donné le dimanche 4 novembre pour les 122 solitaires.
Durant 15 jours, la Guadeloupe vivra au rythme de la course et invitera le public à profiter de trois villages : le principal au Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre, celui de pédagogique de la marina, et enfin celui de l’esplanade du port de Basse-Terre.
Loïck Peyron détient le record de la traversée de la précédente édition en 2014, avec un temps de 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes.
La durée de la traversée liée à la classe du bateau conditionnera la date d’arrivée en Guadeloupe. Ainsi, le jour d’arrivée estimé (ETA) de chaque bateau est en fonction de sa classe.
Quand voir l’arrivée ?
- Classe ULTIME : A partir du samedi 10 novembre
- Multi 50 : A partir du mardi 13 novembre
- IMOCA : A partir du jeudi 15 novembre
- Classe 40 : A partir du Lundi 19 novembre
- Rhum Multi : A partir du Lundi 19 novembre
- Rhum Mono : A partir du Jeudi 22 novembre
Où voir l’arrivée en Guadeloupe?
- Pour voir les bateaux franchir la ligne d’arrivée : La pointe de la verdure
- Les bateaux au ponton d’honneur : Mémorial Acte
- Les bateaux à quai : la Marina de Pointe-à-Pitre
Vous aussi, participez à la magie de l’événement et prenez part aux rêves de ces navigateurs solitaires. Vous serez en Guadeloupe en novembre ? Tenez-vous informé afin de ne pas manquer l’arrivée des premiers solitaires.
Enfin pensez à réserver dès maintenant votre voiture avec karibbeancars pour assister à l’arrivée en Guadeloupe.